Page blanche frontend apres mise a jour de 2.5.28 a 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche frontend apres mise a jour de 2.5.28 a 3.4

    Bonjour,

    Je galère vraiment pour passer à Joomla 3...
    j'ai suivi les divers tutos A LA LETTRE.
    J'ai utlisé les mises a jour STS a court terme via l'administration de Joomla.
    J'a désinstallé tout ce qui n'était pas compatible joomla 3: modules, plug in...et j'ai fait très attention à cette étape.
    Je suis chez ovh et j'ai mis une version php compatible.
    Et j'étais bien à la version 2.5.28
    et j'avais mis mon site hors ligne comme conseillé.

    Et maintenant j'ai une magnifique page blanche.
    j'ai suivi ce toto: https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr
    et un pdf nommé migration kit joomla.

    Et je dois vous avouer que je perds patience car rien ne fonctionne et j'envisage vraiment de rester sous joomla 2.5.

    Donc il y a évidemment quelque chose qui ne fonctionne pas et j'ignore quoi et pourquoi.

    Si une ame charitable veut bien m'aider parce que seule j'y arriverais jamais.

    Là je restaure ma sauvegarde et je renvoie mon site en ftp et je vais me coucher

    Merci beaucoup pour votre aide.

    PS: si quelqu'un est en ile de France et a du temps, je me deplace jusqu' à lui XD
    Dernière édition par LOVELYBIBI à 04/03/2016, 02h34

  • #2
    Re : Page blanche frontend apres mise a jour de 2.5.28 a 3.4

    Bonjour,

    Il est probable que tu as malgré tout laissé un composant (plugin, template, voir même framework quelconque). La page blanche, signifie qu'il y a une erreur, probablement de type 500 côté serveur, il faut donc commencer par autoriser l'affichage des erreurs côté client.

    Tu ne nous dit pas si tu as la page blanche côté client seulement ou également sur le backend.
    Si tu as accès au backend, il faut modifier via Site > Configuration > serveur et remplacer (Défaut ou Aucun de la liste Rapport d'erreur par Maximum ou Développement).
    Si tu n'as pas accès au backend, il te faut modifier via FTP le fichier configuration.php et remplacer le contenu de la variable :
    $error_reporting = 'default'
    par
    $error_reporting = 'maximum'
    Et bien entendu ensuite essayer à nouveau une connexion (frontend et backend) pour noter les messages d'erreur.
    S'il n'y a pas de messages d'erreur, il te faut chez OVH accéder à tes logs d'erreurs via le manager V4 (ou quel que soit le n° de version dudit manager).
    Logs d'erreur ou logs HTTP et chercher dedans les erreurs 500 (plutôt vers la fin si personne ne peut se connecter)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche frontend apres mise a jour de 2.5.28 a 3.4

      Effectivement, c'est forcément à cause d'un élément sur 2.5 qui est incompatible avec J3.
      En regardant les logs d'erreurs Apache fourni par l'hébergement, on peut souvent identifier ce qui pose problème.

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche frontend apres mise a jour de 2.5.28 a 3.4

        Envoyé par chabi01 Voir le message
        Effectivement, c'est forcément à cause d'un élément sur 2.5 qui est incompatible avec J3.
        En regardant les logs d'erreurs Apache fourni par l'hébergement, on peut souvent identifier ce qui pose problème.

        Cordialement,
        Effectivement, tu avais raison, maintenant je suis bien sous joomla 3.4.
        Merci encore pour votre aide.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X